À propos de Laila Goodridge
Laila a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en tant que députée de Fort McMurray-Cold Lake lors des élections générales fédérales de septembre 2021.
Engagée dans le service public, elle a d’abord été élue à l’Assemblée législative de l’Alberta en tant que députée de Fort McMurray-Conklin lors d’une élection partielle en 2018, puis réélue aux élections générales de 2019 en tant que députée de Fort McMurray-Lac La Biche. Elle a été nommée secrétaire parlementaire à la francophonie albertaine en juin 2019, un rôle essentiel pour soutenir la communauté francophone de l’Alberta.
Laila est passionnée de servir les gens de sa circonscription, se battant pour les enjeux importants pour le nord de l’Alberta et pour les familles de toute la province et du pays. Elle est une ardente défenseure du secteur de l’énergie, ayant passé plusieurs années à travailler dans les sables bitumineux de l’Alberta. Elle croit fermement à la défense et à la diversification du secteur énergétique de l’Alberta et des bons emplois qu’il offre.
Laila a également joué un rôle important dans la reprise après l’incendie de Fort McMurray, s’assurant que les gens étaient traités équitablement et rentraient chez eux en toute sécurité.
Parfaitement bilingue, Laila est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Laila et son mari Niall vivent à Fort McMurray et ont récemment célébré la naissance de leur premier enfant. Laila est fière d’avoir élue domicile à Fort McMurray toute sa vie.
Récemment nommée ministre du Cabinet responsable de la toxicomanie, Laila siège au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes.